Des modèles et accessoires dernier cri à découvrir au salon des motorhomes et caravanes

Des modèles et accessoires dernier cri à découvrir au salon des motorhomes et caravanes

Mobicar'18 arrive à grand pas

Du 11 au 15 octobre, Mobicar sera de retour à Brussels Expo. Lors de cette 56ème édition du salon des caravanes et motorhomes, les amateurs de véhicules de loisirs pourront non seulement découvrir les 600 nouveaux modèles, mais aussi des palais remplis de nouveautés. La pertinence du salon n’est plus à démontrer étant donné le nombre de Belges qui continuent à acheter de nouveaux motorhomes et caravanes chaque année.

Les nouveautés de Mobicar’18

Le changement le plus frappant à Mobicar cette année est sans aucun doute la nouvelle disposition des palais. Le salon est désormais divisé en trois zones : une pour les motorhomes, une pour les caravanes et une pour les accessoires et services. Les différentes zones sont reconnaissables grâce aux couleurs indiquées sur le plan du salon et sur le tapis installé dans les allées :  vert pour les motorhomes, bleu pour les caravanes et orange pour les accessoires et services. Cela permet aux visiteurs de trouver plus facilement leur chemin et de rechercher avec précision le produit qui les intéresse.

Une autre première de cette année est le test drive en motorhome sur le site du Heysel. Pour ceux qui ont toujours voulu savoir ce que cela faisait de conduire un motorhome, rendez-vous à Mobicar ! L’idéal pour les amateurs qui hésitent encore à acheter un véhicule ou pensent que conduire un motorhome peut s’avérer trop compliqué ou difficile. Sous la supervision d'un des exposants, ils pourront s’essayer à la conduite du modèle de leur choix, entre Brussels Expo et l'Atomium. Reservez une place via www.mobicar.be/fr/réservez-testdrive.

Autre nouvelle : la condition salon. Les visiteurs qui achètent un motorhome ou une caravane au salon peuvent célébrer leur nouvelle acquisition avec une bouteille de champagne. Ils doivent simplement venir au secrétariat avec leur preuve d'achat pour recevoir une bouteille de bulles.

La dernière nouveauté de ce salon est le test de vue gratuit : l'importance d'une bonne vision sur la route est souvent sous-estimée. Les visiteurs qui veulent savoir si leurs yeux sont parfaitement fonctionnels avant de prendre le volant d'un nouveau véhicule récréatif peuvent les faire tester sur Mobicar '18.

Une valeur sûre

En plus des nouveautés qui font leurs entrées au salon cette année, Mobicar'18 n’oublie pas ses valeurs sûres. Par exemple, les visiteurs éliront la caravane et le motorhome de l'année 2019. 18 camping-cars et 6 caravanes se disputent à nouveau ce titre prestigieux. Un jury de cinq membres sélectionnera soigneusement les candidats. Les modèles en compétition peuvent être découverts sur le salon grâce à l’autocollant dédié et auprès des urnes de vote. Les visiteurs peuvent laisser un bulletin de vote dans l'urne du véhicule qu'ils estiment mériter le titre.

Mobicar'18 ouvre une nouvelle fois ses portes aux campeurs les plus jeunes. Pour profiter du château gonflable, des jeux et participer à un concours de dessin, ils peuvent se rendre à la garderie d’enfants. Ils sont les bienvenus lors du week-end du 13 et 14 octobre. Les enfants qui souhaitent dépenser de l'énergie lors de leur visite peuvent s'adonner à l’escalade sur le mur de Mobicar, où ils embarqueront pour un véritable road trip vertical. Les petits et les grands peuvent s'arrêter à l'un des foodtrucks lors de leur visite.

Enfin, il y aura de nouveau une zone d’hébergement pour ceux qui visitent le salon avec leur propre motorhome ou caravane. Nous prévoyons une zone délimitée sur le parking C, accessible du mercredi 10 au mardi 16 octobre. Une nuitée coûte 10 euros par véhicule et par nuit pour un emplacement avec électricité. Les réservations peuvent être effectuées sur le site Web de Mobicar. Réservez une place via www.mobicar.be/fr/reservez-hebergement.

A propos de Mobicar

Mobicar, le salon international de la caravane et du motorhome, ouvrira ses portes en octobre pour la 56ème fois. Au programme, des exposants internationaux, les modèles derniers cris de motorhomes et caravanes mais aussi les meilleurs trucs et astuces pour réussir votre séjour au camping. Plus d’informations sur les exposants et l’ouverture des inscriptions dans les prochains mois.

Mobicar'18
11-15 octobre 2018
Palais 6 - 7 - 9 - 11
Brussels Expo
www.mobicar.be