Les secteurs du motorhome et de la caravane en plein essor

Grand intérêt porté aux caravanes et aux motorhomes lors du Salon des Vacances

La BCCMA, la fédération belge des caravanes et des motorhomes, accueillera cette année encore les visiteurs du Salon des Vacances sur son stand. Du jeudi 1er au dimanche 4 février inclus, l’organisateur du salon Mobicar incitera les vacanciers à choisir la manière la plus libre de voyager. Les chiffres de vente de l’année dernière confirment que les Belges aiment voyager avec un véhicule de loisirs. Chose peu surprenante quand on sait que 1 Belge sur 5 part parfois en vacances en caravane ou en motorhome. 

En 2017, les ventes de véhicules neufs ont augmenté par rapport à 2016 : celles des nouvelles caravanes ont progressé de 4,52 pour cent par rapport à l’année précédente. En ce qui concerne les nouveaux motorhomes, leurs ventes ont augmenté de 6,31 pour cent par rapport à 2016.

L’édition réussie de Mobicar qui s’est déroulée en octobre dernier a principalement rassemblé des visiteurs intéressés par l’achat d’un véhicule. « Nous sentons que les visiteurs attendent le salon Mobicar pour acheter leur véhicule, car c’est l’occasion de pouvoir comparer tous les modèles présents sur le marché. Les chiffres positifs ne nous ont donc pas surpris », explique Bart Decuyper, président de la BCCMA. 

Liberté, flexibilité et nature

Les Belges aiment donc camper en motorhome ou en caravane. Selon une étude représentative réalisée par iVox, trois Belges sur cinq, parmi ceux qui ont déjà fait du camping avec un véhicule de loisirs, envisagent de renouveler l’expérience. Les raisons les plus souvent invoquées sont la flexibilité et la liberté. En outre, c’est la meilleure façon d’être en harmonie parfaite avec la nature.

Secteur à l’honneur au Salon des Vacances

Lors du Salon des Vacances, la BCCMA convaincra les futurs vacanciers de tous les avantages du voyage en caravane ou en motorhome. La BCCMA sera présente du jeudi 1er au dimanche 4 février inclus, au stand 4390 du Palais 4. Chaque visiteur pourra tenter de remporter un voyage d’une semaine en motorhome. En outre, les visiteurs pourront admirer le POSSL 2 WIN et le Fendt 390 Bianca Selection, deux modèles qui ont respectivement été désignés Motorhome et Caravane de l’année lors du salon Mobicar.

Informations pratiques
BCCMA au Salon des Vacances : Palais 4, stand 4390
www.mobicar.be
 

Pour plus d’informations :
BCCMA, Frédéric François, ff@bccma.be ou 0476/50.26.90
Two cents, Lieke Vervoort, lv@twocents.be ou 0499/38.89.79

 

Contactez-nous
Lieke Vervoort Project Manager Mobicar, Two cents
Lieke Vervoort Project Manager Mobicar, Two cents
A propos de Mobicar

Mobicar, le salon international de la caravane et du motorhome, ouvrira ses portes en octobre pour la 56ème fois. Au programme, des exposants internationaux, les modèles derniers cris de motorhomes et caravanes mais aussi les meilleurs trucs et astuces pour réussir votre séjour au camping. Plus d’informations sur les exposants et l’ouverture des inscriptions dans les prochains mois.

Mobicar'18
11-15 octobre 2018
Palais 6 - 7 - 9 - 11
Brussels Expo
www.mobicar.be