La vente de caravanes et de motorhomes a toujours le vent en poupe

Le camping plait aux Belges

Voyager avec une caravane ou un motorhome reste populaire dans notre pays. Lors du premier semestre de 2017, la vente de véhicules de loisirs neufs a de nouveau progressé de 2,5 %. Après l'énorme augmentation des ventes de ces dernières années, les achats de nouveaux véhicules sont restés stables cette année encore.

Lors des six premiers mois de 2017, la vente de nouvelles caravanes (816) a augmenté de 2,1 % par rapport à la même période en 2016. Pour les motorhomes, on observe une évolution de 2,8 %, avec 2 683 véhicules immatriculés.

La BCCMA (Belgian Caravan-Camping and Motorhome Association) attribue ce succès constant à différents facteurs. « Nous observons que le sentiment de liberté joue un grand rôle », explique le président Bart Decuyper. « Avec un motorhome ou une caravane, on part où on veut, quand on veut. Et pas nécessairement dans un pays lointain. »

À cela s'ajoute encore le fait que l'acquisition d'une caravane ou d'un motorhome est désormais un rêve accessible à un public de plus en plus large. Chaque marque propose à l'heure actuelle un modèle d'entrée de gamme, disposant quand même de tout le luxe nécessaire. Pour les caravanes, le prix se situe aux alentours des 20 000 € ; pour un motorhome, il faut compter 35 000 €.

C'est sur cette note positive que la BCCMA annonce fièrement Mobicar’17. Cette année, la 55e édition du salon de la caravane et du motorhome se tiendra du vendredi 13 au mardi 17 octobre à Brussels Expo.

Dans les palais 6, 7, 9 et 11, les exposants présenteront quelque 700 modèles de caravanes, de motorhomes, de caravanes résidentielles et de camping-cars. Les visiteurs pourront en outre découvrir les tout nouveaux accessoires. Grâce à l'auto-école Sanderus, ceux qui le souhaitent auront la possibilité de suivre une séance d'initiation pour le permis de conduire C1. Pour la toute première fois, les amateurs pourront élire le Motorhome et la Caravane de l'Année 2018 pendant le salon.

Informations pratiques Mobicar'17 :
Où ? Brussels Expo - Palais 6, 7, 9 et 11
Quand ? Du vendredi 13 au mardi 17 octobre de 10h à 18h
Site web : www.mobicar.be pour les toutes dernières informations concernant le salon 

 

A propos de Mobicar

Mobicar, le salon international de la caravane et du motorhome, ouvrira ses portes en octobre pour la 56ème fois. Au programme, des exposants internationaux, les modèles derniers cris de motorhomes et caravanes mais aussi les meilleurs trucs et astuces pour réussir votre séjour au camping. Plus d’informations sur les exposants et l’ouverture des inscriptions dans les prochains mois.

Mobicar'18
11-15 octobre 2018
Palais 6 - 7 - 9 - 11
Brussels Expo
www.mobicar.be