La caravane et le motorhome restent les véhicules de loisir préférés

Le salon Mobicar'17 booste un secteur populaire

Le secteur de la caravane et du motorhome poursuit sa croissance. Au cours des six premiers mois de l'année 2017, la vente de nouvelles caravanes a augmenté de 2,1 % par rapport à la même période en 2016. Pour les motorhomes, cette évolution est de 2,8 %. C'est dans ce contexte favorable qu'aura lieu Mobicar, le salon international pour les caravanes et les motorhomes, du 13 au 17 octobre inclus à Brussels Expo. 

Plus pertinent que jamais

En tant que salon, Mobicar’17 est plus pertinent que jamais. Les Belges éprouvent de plus en plus de plaisir à voyager avec une caravane ou un motorhome. Et nous y distinguons deux tendances. Tout d'abord, nous voyageons de plus en plus avec des petits camping-cars d'une longueur inférieure à sept mètres : ils sont confortables, compactes et abordables. Ensuite, les jeunes sont touchés par le virus du camping. Il est tout à fait tendance de voyager en caravane ou motorhome.

Nouveautés à l'occasion de Mobicar’17

Le salon accueille les amateurs de camping désireux de découvrir les tous derniers véhicules. Plus de 700 modèles de caravanes et de motorhomes seront exposés lors de Mobicar’17. Mais, ceux qui sont curieux de découvrir les nombreuses possibilités offertes par cette façon de voyager pourrons également s'en donner à cœur joie.

Pour la première fois, tous les accessoires seront regroupés dans le Palais 9. Les chaises, les auvents, les porte-vélos, les coffres de rangement, les barres de toit et les ustensiles de cuisine seront tous présents lors de Mobicar'17. Pour mettre en pratique, le voyage en caravane ou en motorhome, les visiteurs pourront suivre des cours d'initiation au permis de conduire C1 et BE. Il sera possible de faire des manœuvres avec un motorhome ou de faire une marche arrière avec une caravane dans le Palais 11.

Selon la coutume, lors de Mobicar'17, le visiteur aura une nouvelle fois l'opportunité de couronner les plus beaux modèles du salon. Primeur de cette année : il y aura l'élection de la Caravane et du Motorhome de l'Année 2018.

Enfin, le salon présentera une nouvelle fois un projet artistique, dénommé cette année "Out of the Box", conçu par Peter Elseviers. Toute la gamme de nouveautés sera complétée par la présence de foodtrucks, du Belgian Oldtimer Caravan Club et d'une zone d’hébergement. 

Informations pratiques Mobicar 2017 :
Quand : du jeudi 13 au mardi 17 octobre 2017 inclus
Où : Brussels Expo – Palais 6, 7, 9 et 11
Site Web : www.mobicar.be
 

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter :
BCCMA, Frédéric François, ff@bccma.be ou + 32 476 50 26 90
Two cents, Lieke Vervoort, lv@twocents.be ou +32 499 38 89 79

 

A propos de Mobicar

Mobicar, le salon international de la caravane et du motorhome, ouvrira ses portes en octobre pour la 56ème fois. Au programme, des exposants internationaux, les modèles derniers cris de motorhomes et caravanes mais aussi les meilleurs trucs et astuces pour réussir votre séjour au camping. Plus d’informations sur les exposants et l’ouverture des inscriptions dans les prochains mois.

Mobicar'18
11-15 octobre 2018
Palais 6 - 7 - 9 - 11
Brussels Expo
www.mobicar.be