En route pour Mobicar’19 : le salon ouvrira bientôt ses portes

En route pour Mobicar’19 : le salon ouvrira bientôt ses portes

Du jeudi 3 au lundi 7 octobre 2019, Mobicar sera de retour à Brussels Expo pour le plus grand bonheur des belges qui continuent d'investir dans l’achat d’une caravane ou d’un motorhome. Une fois de plus, le salon des caravanes et motorhomes envahira les allées de Brussels Expo avec pas moins de 700 nouveaux modèles, mais les visiteurs auront également l’occasion de découvrir tous les accessoires et services indispensables pour des vacances réussies  !   

Coup d’oeil sur Mobicar’19 

Pour sa 57ème edition, Mobicar s’est offert un relooking ! Les grands amateurs du salon l’auront déjà remarqué mais cette année Mobicar adopte un nouveau look rafraichissant, avec un nouveau logo aux couleurs chaudes qui font déjà penser aux vacances.  

Et aux vacances, les visiteurs de Mobicar auront bien le temps d’y penser lorsqu’ils arpenteront les allées de la surface d’exposition qui a été agrandie cette année. En effet, le Patio de Brussels Expo accueillera toutes sortes d’accessoires et de services mais aussi une série de modèles de caravanes résidentielles. L’année dernière, le salon avait déjà adopté un nouvel agencement qui avait été fortement apprécié par les visiteurs, c’est pour cette raison que cette année le salon sera à nouveau divisé en trois zones :  une pour les motorhomes, une pour les caravanes et une pour les accessoires, services et caravanes résidentielles. Les différentes zones seront à nouveaux reconnaissables grâce aux couleurs indiquées sur le plan du salon et sur le tapis installé dans les allées :  vert pour les motorhomes, bleu pour les caravanes et jaune pour les accessoires, services et caravanes résidentielles. Cela permet aux visiteurs de trouver plus facilement leur chemin et de rechercher le produit qui les intéresse.  

Afin de féliciter, les heureux nouveaux propriétaires d’un motorhome, d’une caravane ou encore d’un mobile-home les organisateurs offriront à chacun d’entre eux une bouteille de champagne pour tout achat effectué sur Mobicar’19. 

Enfin, pour les indécis, il sera possible d’effectuer un test drive en motorhome sur le site du Heysel ! L’idéal pour les amateurs qui hésitent encore à acheter un véhicule ou pensent que conduire un motorhome peut s’avérer trop compliqué ou difficile. Sous la supervision d'un des exposants, ils pourront s’essayer à la conduite d’un motorhome, entre Brussels Expo et l'Atomium après s’être inscrits préalablement en ligne.  

Les habitudes des visiteurs  

En plus des nouveautés, Mobicar'19 n’oublie pas les activités qui sont chères à ses visiteurs. Par exemple, les visiteurs éliront la caravane et le motorhome de l'année 2020. 18 motorhomes et 6 caravanes se disputent à nouveau ce titre prestigieux. Un jury composé de journalistes sélectionnera les nominés dans le courant du mois de septembre. Les grands gagnants quant à eux seront élus par les visiteurs durant le salon.   

Mobicar'19 pense une fois de plus aux petits campeurs qui pourront s’occuper avec de nombreuses activités à l’espace enfants. Ils sont les bienvenus lors du week-end du 5 et 6 octobre. Les enfants, les plus aventureux, auront également l’occasion de s'adonner à l’escalade sur le mur de Mobicar, où ils embarqueront pour un véritable roadtrip vertical. Une fringale sur le trajet ? Les petits comme les grands pourront s'arrêter à l'un des foodtrucks lors de leur visite.  

Enfin, pour le plus grand bonheur des visiteurs, une zone d’hébergement sera à nouveau disponible pour ceux qui visitent le salon avec leur propre motorhome ou caravane. La zone d’hébergement est un terrain de sport en plein air privatisé situé juste à côté du salon (accès par l'Avenue de l’Impératrice Charlotte). Des places peuvent être réservées pour les nuits du mercredi 2 au Dimanche 6 octobre. Un emplacement avec électricité coûte 10€ par véhicule et par nuit. Les réservations peuvent être effectuées via le site Web de Mobicar. 

Kim Van Pee Project Manager at Two cents

 

A propos de Mobicar

Mobicar, le salon international de la caravane et du motorhome, ouvrira ses portes en octobre pour la 57ème fois. Au programme, des exposants internationaux, les modèles derniers cris de motorhomes et caravanes mais aussi les meilleurs trucs et astuces pour réussir votre séjour au camping. Plus d’informations sur les exposants et l’ouverture des inscriptions dans les prochains mois.

Mobicar'19
03-07 octobre 2019
Palais 6 - 7 - 9 - 11
Brussels Expo
www.mobicar.be